Gers & Papilles - Conserverie traditionnelle de foie gras

Gers et Papilles, la boutique en ligne

Hugues ERARD m'a fait le plaisir de me contacter pour la réalisation de sa boutique en ligne. Nous avons discuté ensemble pour définir les besoins et mettre en oeuvre une boutique qui l'aidera à faire face à l'annulation de l'intégralité des salons professionnels où il devait se rendre sur cette fin d'année.

Hugues a mûri son projet durant la période estivale après le premier confinement sans savoir que nous serions de nouveau confinés en novembre.

Cela lui permet de lancer sa boutique au bon moment pour profiter des achats de fin d'année propice à la dégustation de foie gras et de produits du sud-ouest.

Hugues souhaitait utiliser pas mal de prix spécifiques pour les groupes clients entre ses revendeurs et ses partenaires, j'ai donc pris la décision de ne pas utiliser la version 1.7 de PrestaShop qui n'est toujours pas fonctionnelle à 100% sur ce point et je lui ai préféré la solution thirtybees (fork de PrestaShop 1.6) qui est en pleine évolution puisque sa communauté reprend les rênes.

Au fil du développement du site, la solution thirtybees m'est apparue comme plus simple et plus rapide à mettre en oeuvre par rapport à la version 1.7 de PrestaShop.

Thirtybees permet aussi de réduire tous les appels externes imposés par PrestaShop ce qui améliore de manière impressionnante la vitesse de gestion de la boutique.

Gers & Papilles est mon premier projet développé à l'aide de thirtybees et cela fut un réel plaisir tout au long de son développement.

Le résultat au niveau des performances est assez extraordinaire pour la configuration utilisée.

Le site est hébergé en France sur la solution unique proposée par O2switch.

J'ai ajouté mon module permettant de mettre en place facilement une pre-connexion aux services externes et aussi un préchargement des pages au survol des liens vers celles-ci.

L'usage conjoint de toutes ces solutions permet d'apporter une navigation fluide au visiteur et donc de maximiser les chances de ventes.

Commentaires