[2.4.1] Formulaire de contact dynamique sur page produit

[2.4.1] Formulaire de contact dynamique sur page produit

Un jour, une version.

Et oui, lorsque l'on doit intervenir pour faire évoluer un module et qu'on lui rajoute des fonctionnalités, il arrive parfois de passer à côté d'un ou deux tests.

Dans le cas d'aujourd'hui, c'est simplement la gestion des copies envoyées aux clients qui ne fonctionnait plus du fait de la correction d'un bug sur les versions de PrestaShop avant la 1.6.1.0.

Ainsi, avant la 1.6.1.0 la fonction Mail::send() de Prestashop ne permettait pas d'envoyer les emails en indiquant l'email du demandeur comme l'adresse email à qui l'on doit répondre, donc le module envoyait les emails en utilisant l'adresse email du client comme expéditrice du message, mais cela pouvait bloquer pas mal de serveurs qui refusaient d'envoyer l'email à partir d'un autre domaine qu'un domaine hébergé sur le serveur.

Pour pallier à cela, PrestaShop, à partir de la version 1.6.1.0 a ajouté l'option reply-to dans la fonction Mail::send() ce que j'avais mis en place sur une précédente version du module mais qui a provoqué un effet de bord auquel je n'avais pas prêté attention, c'est que le from que j'utilisais n'était plus basé sur l'adresse email du client mais de la boutique donc les copies ne partaient plus au client.

Donc, souci corrigé avec cette version mineure du module, mais indispensable si vous avez activé l'option d'envoi de copie au client.

TÉLÉCHARGEZ LE MODULE

Commentaires