Retrouver les produits fantômes

Photo by Toa Heftiba on Unsplash

Il arrive, parfois, que dans votre vie de PrestaShopeur, vous vous retrouviez confronté à des actes surnaturels dans votre boutique, comme la disparition inexpliquée de certains produits.

Cela se manifeste simplement par un "trou" dans la liste des IDs du listing de vos produit en backoffice.

Souvent vous ne saurez jamais pourquoi cela est apparu soudainement pour tel ou tel produit, mais ne vous inquiétez pas, la solution pour ressusciter ces produits disparus existe et, comme les fantômes, elle est simple et ancienne à la fois.

 La Solution

  1. Connectez-vous à votre backoffice
  2. Rendez-vous sur votre listing produit
  3. Identifiez l'ID du produit fantôme
  4. Cliquez pour modifier n'importe quel produit en retenant aussi son ID
  5. Rendez-vous dans la barre d'adresse (URL) et repérez l'ID du produit actuel et remplacez-le par celui du produit disparu
  6. Si le produit existe en base de données et que ce soit bien un produit fantôme et non pas un produit effacé, alors vous pouvez accéder à sa fiche modification comme n'importe quel produit
  7. Contrôlez la fiche et enregistrez-la, de nouveau elle apparaitra dans la liste de vos produits.

Conclusion

Comme souvent dans le monde de l'informatique, la solution la plus simple et souvent la meilleure et il ne sert à rien de croire que l'on ne peut rien faire sio on n'est pas informaticien car la solution ici trouvée n'est juste que du bon sens, alors n'hésitez pas à tester des choses évidentes avant de croire que vous ne pouvez rien faire.

Commentaires