On me rend de plus en plus hommage

Photo by Honey Yanibel Minaya Cruz on Unsplash

Voilà déjà plus de 11 années que j'officie dans le monde de PrestaShop. 11 années à proposer des développements originaux de modules servant à améliorer la vie et les boutiques de mes clients.

Et je sais que je développe des modules indispensables depuis des années au simple fait que des développeurs du monde entier me rendent hommage en copiant ces modules pour essayer de vendre leur version.

C'est un grand honneur que de vous dévoiler ces hommages récurents, qui sont simplement prouvés par l'id des produits sur Addons dans les url :-)

Je vais lister ces modules dans l'ordre d'ancienneté, du plus vieux au plus récent.

Le tout premier fut

Mailchimp

Je n'en liste pas plus car cela ne ferais que donner l'impression que chaque pays du globe chercherais à me rendre hommage.

Interdire le clic droit

Certainement le module qui a aussi le plus d'hommages rendu par la communauté de PrestaShop, une communauté rare qui sait reconnaître le travail de chaque membre. Merci à elle.

Zopim / Zendesk Chat 

Là, j'ai plus de mal à comprendre certains choix car, pour certains de ces modules, ils ne proposent pas plus d'options que la version gratuite que je proposait, mais bon l'important c'ets l'intention qui compte. Merci encore à cette communauté de mettre en avant le travaux de chaque membre.

 Balises ALT des images

Comme les soucis de gestion des balises ALT est apparu que sur les versions les plus récentes de PrestaShop on peut comprendre que les ID produits soient aussi élevés, ce qui est assez marquant, c'est que les hommages furent très rapides pour ce module.

Traduction automatique par Google

Pour ce module je fut d'autant plus touché que d'un module gratuit la communauté a su en faire un module payant et que cela fut repris par plusiuers membres en très peut de temps au regard des ID des produits. c'est assez rare pour être noté.

 Économies réalisées sur la panier

J'ai plus l'impression que le second module rende hommage à la version développé par PrestaShop qu'à la mienne, mais, comme dit plus tôt, c'est l'intention qui compte.

Conclusion

On pourra dire ce que l'on veut, mais que PrestaShop soit le premier à dégainer son hommage avec sa version de mes modules est une très grande reconnaissance de mon travail pour aider la communauté à s'améliorer et à mettre en oeuvre des solutions compétitives dans la gestion de leurs boutiques.

Je vais donc continuer à développer de nouveaux modules, en espérant pouvoir encore en vendre, histoire de ne pas abandonner mon métier tout de suite, car les hommages c'est une bonne chose, mais cela n'a jamais fait vivre le moindre travailleur, alors, messieurs, si vous pouviez attendre ma mort avant de me rendre hommage, cela m'arrangerais.

à bon entendeur ...

Commentaires