Tester les adresses email invalides

Photo by Julia Joppien on Unsplash

Comme moi, vous devez envoyer certains messages de groupe à vos clients. Bien entendu, vous n'adressez les messages commerciaux qu'aux clients souhaitant recevoir votre newsletter et utilisant un outil performant comme Mailchimp. Parfois, vous devez faire une communication à une liste précise de clients pour les informer d'un changement important, pour moi, cela concerne la mise à jour de mes modules.

Cette liste de destinataires peut-être de mauvaise qualité avec des adresses email mortes, ou même, des noms de domaines disparus.

Alors, avant de les effacer bêtement de votre liste de clients, il est préférable de les contrôler une dernière fois avec des outils en ligne.

J'ai découvert, dernièrement, deux services gratuits pour effectuer rapidement et simplement cette tâche.

Ces deux services sont intéressants, car ils présentent la chose différemment.

Captain Verify

Splendide service qui, par son design actuel, donne tout de suite confiance. Il suffit de renseigner l'adresse email et, en quelques secondes, vous avez un avis définitif sur le statut de l'adresse email en question.

Mais, comme ils proposent une partie payante à leur service on se retrouve rapidement bloqué avec le message de quota.

Ler service propose aussi de valider les numéros de téléphone, mais cela ne rentre que dans leur offre apyante.

Vérifier une adresse email avec Captain Verify

VerifyEmailAddress.org

Ici, on se retrouve avec un design très américain années 2000, mais cela est peut-être fait pour donner un style professionnel au service qui est gratuit pour un test à l'unité, mais pour un test multiple sera payant.

L'intérêt de ce service est de proposer plus d'informations dans les résultats, ce qui peut être assez pratique pour savoir comment réagir sur certains cas litigieux.

Sur ce service je n'ai pas rencontré de quota ou de blocage durant mes tests, ce qui est encore un point positif.

Vérifier une adresse email avec VerifyEmailAddress.org

Conclusion

En lisant ce test vous avez certainement pu comprendre où allait ma préférence, mais je ne boude pas mon plaisir de le rappeler. Je vous conseille donc d'utiliser VerifyEmailAddress.org si vous avez plusieurs adresses email à tester gratuitement.

Commentaires