[2.6.23] Module d'export Google shopping pour PrestaShop et thirty bees

Mise à jour du module d'export du catalogue produit vers Google Shopping

Depuis plusieurs semaines, je travaille en collaboration avec plusieurs utilisateurs du module pour apporter des éléments d'amélioration sur les données exportées par la boutique vers Google Shopping.

En voici le changelog accompagné d'explications.

Version 2.6.17 (01/07/2022)

  • Modification traitement taxes en fonction du choix fait sur l'affichage des prix pour le groupe visiteur

Cette correction est là pour faire correspondre plus précisément la valeur des prix exporter à l'affichage des prix sur la fiche produit de la boutique lorsque l'on décide de définir le groupe client Visiteurs de PrestaShop différemment du Tag Google définissant le prix sur la boutique.
En gros, cela fut mis en place pour permettre un affichage du prix HT et TTC sur la fiche produit indifféremment de la configuration du groupe client.

Version 2.6.18 (06/07/2022)

  • Ajout d'une option permettant de ne pas utiliser l'image de couverture pour éviter le rejet des produits si vous y ajoutez des informations interdites
  • Augmentation à 20 du nombre d'images produit à exporter

Dans certains cas, le vendeur peut être amené à rajouter du texte ou des logos sur l'image de couverture de ses produits, cette option va permettre d'utiliser la seconde image plutôt que la couverture pour éviter le rejet de ses produits, car Google interdit tout autre élément que le produit sur les images.

Version 2.6.19 (13/07/2022)

  • Ajout de l'information du nombre de quantité minimale si cette option est défini sur la fiche produit ou ses déclinaisons

Si vous utilisez l'option de quantité minimale sur la configuration de vos produits, alors automatiquement le module exportera le bon prix correspondant à cette quantité minimale.

Version 2.6.20 (15/07/2022)

  • Amélioration de l'information de quantité minimale avec l'ajout de la balise [unit_pricing_base_measure]
  • Limitation de cet affichage d'information pour les produits ayant une quantité minimale supérieur à une unité

Comme le changelog l'indique, c'est une évolution en rapport avec la précédente qui améliore son intégration dans le flux de données envoyé à Google.

Version 2.6.21 (26/07/2022)

  • Ajout d'une option pour personnaliser le prix des produits exportés si celui-ci est concerné par une quantité minimale d'achat

Toujours amélioration de l'intégration des données de cette nouvelle option.

Version 2.6.22 (01/08/2022)

  • Forcer la devise dans l'url si elle est différente de la devise par défaut de la boutique

Cette évolution permet de forcer automatiquement la devise en fonction du lien présent dans le flux de données et cela permet donc à Google de toujours visiter la fiche produit avec la bonne information tarifaire.

Version 2.6.23 (02/08/2022)

  • Retrait de code obsolète
  • Utilisation de id_reference plutôt que l'id_carrier pour éviter de perdre la configuration du transporteur lorsqu'il est modifié
  • Ajout d'une option par pays pour forcer l'usage des taxes ou non
  • Ajout d'une option pour exporter, ou non, la catégorie par défaut du produit [product_type]
  • Ajout de nouveaux pays

La plus grosse évolution puisque le code est allégé de toutes les références aux anciennes versions qui ne sont plus compatibles avec ce module, elle intègre aussi des améliorations de gestion facilitant l'usage du module pour permettre une plus grande personnalisation du flux de données envoyé à Google.

Démonstration

Téléchargement