[MODULE] et s'il n'en fallait qu'un seul sur PrestaShop ...

C'est la remarque qui m'est venue à l'esprit en développant mon dernier module, si en fin de compte, celui-ci n'était pas le module indispensable à la solution PrestaShop.

Pour ne pas vous faire languir plus, je vais vous le présenter rapidement.

Mon nouveau module permet donc d'afficher le prix de la fiche produit en fonction de la quantité définie par le client et tout cela en temps réel. En gros, lorsque le client clique sur les + et - de la fiche produit le prix se recalcule automatiquement. Là, je viens de vous décrire la base de travail au départ de ce module. Temps de développement pas trop long et super content lors de la finalisation.

Je décide donc de le montrer à quelques amis de la communauté PrestaShop ... et là c'est le drame !

Car, pour rendre ce module réellement utilisable, il faut prendre en compte toutes les spécificités du calcul de prix sur PrestaShop, comme par exemple, l'affichage des taxes en fonction du Groupe utilisateur, des remises sur les quantités  ou encore des remises simples (ce que je prenais en compte).

Donc après ce premier affront, je me penche sur l'idée de calculer le prix du produit en temps réel en AJAX et hop, une nouvelle idée fuse pour encore parfaire ce module et le rendre réellement indispensable pour tous les utilisateurs de PrestaShop.

L'affichage du prix c'est bien, mais pourquoi ne pas afficher aussi le prix par devise et ne plus contraindre le client à devoir changer de devise au niveau du site en lui communiquant tout de suite l'information dont il a besoin.

Aussitôt dit ... Aussitôt intégré.

Ainsi, au final, on se retrouve avec un module qui, en plus d'afficher le prix calculé par quantité, permet de connaître le prix pour toutes (ou partie) des devises proposées par la boutique et tout cela en temps réel.

DEMONSTRATION

En lisant ceci, j'imagine, comme pour moi, que vous vous demandez bien pourquoi PrestaShop n'a jamais intégré cela de base dans sa solution. N'ayant pas de réponse à vous donner, j'ai préféré développer la fonctionnalité et vous la proposer à un tarif raisonnable.

TÉLÉCHARGER LE MODULE

Commentaires