[3.2.1] Mise à jour du formulaire de contact dynamique sur vos fiches produits

Ajouté à PrestaShop ou thirty bees un formulaire de contact dynamique pour vos clients

Voici, encore une fois, une mise à jour de ce module qui s'arrache tellement il est pratique et simple à mettre en œuvre.

Si vous suivez mes travaux régulièrement, vous devez savoir que j'attache une importance capitale à développer des modules simples d'usages, mais avec toujours plus de fonctionnalités.

Ici encore, c'est suite à la remontée de mes clients que j'ai pu faire évoluer ce module, alors n'hésitez pas, lorsque vous utilisez un de mes modules, à me contacter pour me demander des améliorations.

La problématique

Deux problèmes consécutifs furent identifiés.

Le premier portait sur le fait que, chez un client, le bouton s'affichait bien sur la fiche produit, alors que le formulaire de contact n'apparaissait jamais.

Je n'ai jamais pu savoir exactement pourquoi ce comportement n'existait que sur son site, mais dans le doute, j'ai préféré modifier la structure de mon code et le fonctionnement du module pour résoudre cette problématique et espérer le rendre fonctionnel sur toutes les installations ou des thèmes de PrestaShop et thirty bees.

Le second problème était tout bête, une erreur de développement de ma part.

Si vous désactiviez l'affichage de l'image sur le formulaire de contact, cela provoquait un avertissement, je reste étonné qu'aucun autre client ne m'ait remonté cela plus tôt.

La correction fut assez rapide, mais l'envie m'a pris de reprendre le code pour l'optimiser et j'en ai même profité pour rajouter une nouvelle option.

Dans le cas où un produit n'a pas d'image, le code de base permet d'afficher l'image générique configurée par langue dans PrestaShop et thirty bees.

Cette nouvelle option permet de choisir si l'on souhaite l'afficher ou simplement ne pas afficher d'image.

Une nouvelle option de restriction

Pour simplifier au maximum la gestion de mon module, j'ai mis en place des scénarios de restriction pour permettre l'affichage du bouton de contact.

Dans l'idée, c'est qu'à l'activation des restrictions, seuls les scénarios activés afficheront le bouton d'accès au formulaire de contact.

J'ai donc décidé d'ajouter le scénario permettant de n'afficher le bouton que pour les visiteurs non connectés à votre boutique.

Bien entendu, si vous estimez qu'il manque un scénario indispensable pour vous, n'hésitez pas à m'en informer pour que nous en discutions.

Galerie d'images

Téléchargement du module

Démonstrations du module