Comment installer la Livre Sterling sur PrestaShop 1.7 ?

Photo by Christopher Bill on Unsplash

Avec la nouvelle norme de taxe sur les colis livrés au Royaume-uni dans le cadre du Brexit, tous les utilisateurs de PrestaShop doivent installer la Livre Sterling pour gérer l'application des taxes suivant le seuil défini de 135£.

Cette tache peut être fastidieuse mais il existe une méthode toute simple et rapide pour ajouter une devise dans PrestaShop.

Ce n'est pas pour rien que PrestaShop reste un des leader Européen.

Rendez-vous dans le menu International >> Localisation.

Puis dans l'onglet Localisation et dans la section Import de pack de localisation.

Il vous suffit de chercher United Kingdom dans la liste des pays, de ne cocher que Devises et de cliquer sur le bouton Importer.

Bien entendu, si cette Devise n'est pas nécessaire à vos clients et si vous ne désirez pas la voire s'afficher sur votre boutique, il vous suffit de vous rendre dans l'onglet Devises et de la désactiver.

Cela ne perturbera pas le fonctionnement des modules qui géreront vos taxes pour le Royaume-uni.

Pour que tout soit parfait il faut bien penser à gérer aussi automatiquement le taux de change des devises de votre boutique.

Gestion des taux de change automatique sous PrestaShop 1.7
La mise à jour des taux de change peut être automatique

Pour y arriver vous devez activer l'option qui ajoutera automatiquement une tâche cron dans le module natif de PrestaShop, CronJob.

Sachez que le module CronJob de PrestaShop ne fonctionne pas en mode Basique, si vous souhaitez l'utiliser vous devez obligatoirement passer en mode avancé et appeler l'url présentée après l'enregistrement de la configuration soit sur votre serveur soit par un service externe comme easycron afin d'appeler le module toutes les minutes ou toutes les heures comme présenté sur l'image ci-dessous.

Vous pouvez aussi récupérer l'url de mise à jour du taux de change directement afin de l'utiliser avec un service de webcron comme easycron ou directement dans le module gratuit  CronTab proposé par Samdha.

Conclusion

Normalement je fus assez exhaustif, mais n'hésitez pas à me faire remonter vos remarques afin d'améliorer ce tutoriel.

Je n'ai pas parlé du fait de désinstaller le module de choix de devise si vous ne l'utilisez pas, car cela me semble évident :-)

Commentaires