Interdire la copie des textes et images de votre e-commerce

La sécurisation des données d'un site de e-commerce doit être traité avec beaucoup d'attention pour éviter certaines déconvenues et ce sujet demanderais plusieurs articles pour en faire le tour.

Par contre la portection des éléments visibles de votre boutique en ligne peut être traité plus facilement lorsque l'on sait mettre en place les bonnes techniques, mais nous savons tous que ces sécurité sont à l'intention des visiteurs les plus débutants puisque toute sécurité peut être contourner.

Pour pouvoir protéger au mieux vos textes et images de votre site, j'ai développé depuis plusieurs années un module dédié à la solution PrestaSho que j'ai su faire évoluer dans le temps à l'aide des demandes de mes clients. Ce module permet de personnaliser au mieux les éléments que vous souhaitez voire protégés.

  • Bloquer le clic droit
  • Bloquer le drag&drop
  • Bloquer certaines combinaisons de touches du clavier
  • Bloquer la sélection de texte
  • Appliquer les blocage au outils mobiles

Chaque élément de blocage peut être configurer individuellement et peut être accompagné d'une fenêtre d'alerte design informant le "malfrat" qu'il ne pourra pas executer l'action désirée en lui indiquant, par exemple, que ces éléments sont protégers par un droit de propriété.

Le module ne l'intègre pas car cela se configure dans le htaccess ou au niveau de votre serveur d'hébergement, mais concernant les images il ne faut pas oublier de les protéger aussi en empêchant d'autres sites de les afficher avec leur url sur votre site, car cela va surcharger votre site et ralentir votre botuique en consommant des ressources pouvant être indispensables.

  Téléchargez l'anti clic droit

Commentaires