Regénérer les miniatures produits sous Prestashop

Depuis des années maintenant, nous découvrons régulièrement des messages sur le forum de Prestashop qui demande de l'aide pour réussir à regénérer les images produits suite à une mise à jour, une erreur, une restauration, ou tout autre action de l'utilisateur.

Prestashop n'est pas parfait sur ce point et nous le savons tous. C'est pour cela qu'il ont mis en place un système pour contourner les soucis liés à certaines configurations serveurs, mais sinon, pour les très gros catalogues, il existe la solution parfaite.

Souvent, l'utilisateur de Prestashop se retrouve avec une erreur 500, page blanche après avoir lancé la regénération des miniatures et perd aussi la majorité de ses images produits, ce qui provoque la panique et des actions destructrice comme des effacements, restaurations sauvages et répétés.

La "Bonne" procédure manuelle

Si vous souhaitez utiliser le système de base de Prestashop voici la porcédure à appliquer pour ne plus perdre ses images

  1. Sélectionner le type d'image à regénérer
  2. Sélectionner le format d'image à regénérer
  3. Laisser la case "Effacer les images précédentes" cochée
  4. Lancer la regénération
  5. Patienter
  6. Si il y a une erreur 500 ou une page blanche alors revenez en arrière et sélectionnez le même type et format d'image mais en décochant bien la case "Effacer les images précédentes"
  7. Sinon, reprenez depuis l'étape 1 en choisissant un autre format ou type d'image

La meilleur méthode : l'Automatique

Le prestataire Samdha a créé, depuis plusieurs années, un module qui permet de générer l'ensemble des images produits sans jamais avoir de plantage serveur et donc il suffit de lancer le module et de partir dormir pour les très très gros catalogues.

Vous trouverez toutes les informations concernant ce module Pestashop sur la place de marché Prestatoolbox accompagné d'une vidéo ou sur Addons

Commentaires