Prendre soin de la planète, mais pas que

ecoTree

La mode est au développement durable, de parler d'écologie, en cette période de confinement, nous parlons même "d'une autre société".

Ces questions ne m'ont jamais touché et je fus toujours très hermétique à tout l'affichage des superbes actions que mènent toutes ces sociétés qui essayent de passer pour être proche de la nature alors que leur activité première est à l'opposé de cette idée.

Hermétique, du fait même que tout ce que j'entends comme petits gestes à mettre en oeuvre au quotidien, j'ai dû les adopter lorsque j'étais enfant, dans un environnement privilégié, puisque nous ne mangions pas de produits transformés, nous mangions local, et si pas bio (on n'en parlait pas à l'époque), certainement plus sainement que maintenant.

Ecologique, évidemment, mais pas intégriste faut vivre avec son temps, je sais que je consomme trop, que je vis trop que je pollu plus que le petit Africain qui n'a rien, mais conscient de tout cela j'essaye d'être en accord avec  le bon sens de nos anciens.

Et un de mes liens avec la nature vient de ma naissance avec cet arbre que ma famille a planté au fond du jardin proche de celui de mon frère. Une évidence pour la naissance de ma fille.

N'habitant plus dans une région forestière, je ne savais pas comment continuer à reboiser pour aider à l'effort de purification simple de l'atmosphère.

C'est là que j'ai découvert le service proposé par  ecoTree qui s'occupe de planter des arbres et de les entretenir à ma place.

ecoTree, comment ça marche

Le truc en plus c'est qu'ils s'occupent aussi de valoriser l'arbre à la fin, bon je ne serais certainement plus là lorsqu'ils le feront mais ma fille je l'espère, car le but est bien de transmettre quelque chose à la prochaine génération qui aura servi et servira encore après ma mort.

J'ai décidé de leur faire confiance dans leur démarche et dans leur gestion. J'ai ainsi souscrit à un abonnement mensuel de 3 arbres à 57€ pour leur laisser la maitrise complète de la gestion des essences et des parcelles en fonction de leurs réels besoins.

Sylv'impact l'abonnement par ecoTree

Les avantages de l'abonnement

Tout cela me permet de constituer une réserve de carbone assez importante, comme le montrent les graphiques mis à disposition par ecoTree.

Valorisation de ma forêt par ecoTree

 Conclusion

La solution n'est pas parfaite mais elle répond à mon besoin personnel. Si vous êtes une grosse entreprise il existe d'autres solutions plus économiques et performantes comme PURprojet.

Commentaires