Enregistrement produit impossible

Vous expérimentez peut être dernièrement l'impossibilité d'enregistrer du premier coup vos fiches produits sur votre boutique PrestaShop. Vous commencez à vous énerver en analysant les logs, en activant le mode debug sans succès.

Sachez que le soucis ne vient pas de votre boutique directement mais de la dernière mise à jour de votre navigateur Firefox. Celle-ci rend incompatible la transmission des données sous certaines formes et donc empêche un enregistrement convenable de vos fiches produits.

PrestaShop a corrigé ce soucis sur la version 1.6.1.23 donc vous avez plusieurs possibilités.

Mettre à jour

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre à jour votre installation 1.6 vers la dernière version disponible à ce jour pour corriger ce soucis.

Rappelons que pour toute mise à jour, vous devez effectuer un premier test sur une copie de votre site. Plutôt sur le même serveur qu'en local pour être dans la même configuration.

N'oubliez pas d'effectuer des sauvegardes complètes manuellement et surtout sachez les restaurer en cas de soucis.

Si vous ne savez pas faire cela, vous pouvez me contacter directement sur mon site PrestaToolBox.

Intégrer la correction

Vous pouvez trouver les corrections à effectuer sur 9 fichiers de votre installation directement sur le site Github.

En rouge les lignes à effacer et en vert celles à rajouter.

Si vous ne savez pas comment faire ou si vous avez peur de mettre en place ce correctif, n'hésitez pas à commander un ticket et je m'occuperai de tout.

Commander la mise en place de la correction

Mise à jour 14 mai 2019

Pour les utilisateurs de Thirtybees

L'équipe de thirtybees propose un correctif directement dans leur dépôt GitHub. 3 commits sont à mettre en oeuvre :

Commentaires