[1.0.0] Module pour améliorer les performances de votre boutique PrestaShop

Voici un nouveau module PrestaShop qui risque intéresser du monde puisqu'il va vous permettre, sans connaissances techniques, en de simples clics, d'améliorer rapidement les performances de votre boutique.

Vous l'avez certainement déjà remarqué, lorsque l'on souhaite améliorer la vitesse d'affichage de son site, on trouve le plus souvent des tutoriels nous expliquant comment plonger dans un code abscons avec des notions plus ou moins simples pour toucher à des fichiers inconnus. Rien de tout cela ne vous sera proposé avec ce module car, en plus d'être simple à installer et configuré, est accompagné d'une rubrique FAQ qui vous explique tout parfaitement et vous propose même une analyse pointue de la configuration de votre boutique PrestaShop.

Voici les différents menus proposés par le module pour améliorer les performances de votre boutique.

Prenez le temps de bien analyser chaque image pour bien comprendre son fonctionnement.

Simple, ne trouvez-vous pas ?

Trop simple diront certains, car oui, vous pouvez vous demander ce qu'il se passe derrière chaque option.

J'ai construit ce module sur la base d'éléments que j'ai mis en place sur mon propre site, tout cela en ajoutant certaines options pour permettre au plus grand nombre d'en profiter.

Par exemple, l'option de l'affichage différé des images permet de vraiment déplacer le chargement des images après le chargement du contenu et en l'associant à la technologie native de Lazy Loading des navigateurs moderne, on obtient de très bonnes performances sur les appareils mobiles pour diffuser le contenu et le design avant les images, qui seront en plus chargés tout au long du défilement du contenu.

Le préchargement des liens et des pages, sera plus performant pour les visites sur ordinateur, car l'analyse de la souris au dessus d'un lien et plus précise, vous aurez donc un site qui deviendra devin en chargeant les pages avant même que vos client ne sache qu'il va s'y rendre, masi rassurez vous, un epage préchargé ne l'ait jamais deux fois pour éviter une consommation de data trop impoprtante.

La dernière option avec la technique de preconnect et plus complexe à appréhender, mais dans l'idée, c'est que votre navigateur prévienne les noms de domaines externes qu'il va devoir contacter pour se présenter rapidement et toujours gagner du temps. Une sorte de politesse entre domaines.

J'espère que vous apprécierez encore la qualité de ce module, ainsi que sa simplicité et que vous n'hésiterez pas à revenir vers moi pour me donner vos impressions et peut-être demander certaines améliorations auxquelles je n'aurais pas pensé.

Découvrir le module sur PrestatoolBox

Commentaires