[2.5.1] Synchronisation ultime de PrestaShop avec Mailchimp

Mise à jour version 2.5.1 du module de Synchronisation ultime de PrestaShop avec Mailchimp

Encore une mise à jour, non pas lié à des fonctionnalités supplémentaires mais à une mise à l'épreuve sur le site d'un client possédant une très grosse base de clients et surtout une très grosse base de bon de réduction.

Et oui, lorsque l'on développe on réfléchit à des situations et on essaye d'anticiper tous les cas mais, je vous l'assure, c'est impossible et c'est pour cela que vous rallez toujours sur ces modules PrestaShop qui ne fonctionnent jamais du premier coup.

Dans le cas de ce client son souci venez de la première synchronisation des bons de réduction. Comme j'avais estimé qu'il  n'y en aurait jamais beaucoup sur une boutique puisque seul les bons de réduction globaux sont utilisables sur Mailchimp et non pas les bons de réductions individuels, je ne risquais pas grand-chose à synchroniser cela dès l'association de la boutique PrestaShop avec Mailchimp (connected site) mais c'était sans compter la très bonne idée d'utiliser un module de génération de carte-cadeau sur son site.

Un module de carte-cadeau, permet à un client d'acheter une carte-cadeau, une réduction, pour un ami et lui offrir. Ainsi ce module va générer un code utilisable qu'une seule fois mais non associé à un client spécifique et dans le cas de mon client cela représentait plus de 7 000 codes  uniques et cela planté la synchronisation puisque je la réalisais un code à la fois.

J'ai donc dû mettre en place la même stratégie que pour le reste des synchronisations initiales et utiliser ce que Mailchimp nomme des Batch. En gros on four tout dans un seul fichier que l'on transmet à Mailchimp qui s'occupe de le traiter un par un mais chez lui, ce qui est plus pratique.

Donc j'ai programmé cela durant mon week-end pour sauver mon client.

À trop vouloir bien faire pour que cette étape soit transparente, j'ai dû revenir sur mon choix pour satisfaire le plus grand monde.

à tout malheur est bon puisque j'en ai profité pour améliorer aussi le code de la synchronisation des clients.

METTRE À JOUR OU DÉCOUVRIR

Changelog

  • Refonte complète de la synchronisation des bons
  • Optimisation du code de synchronisation du client

Commentaires