Une bien étrange installation de PrestaShop 1.7.7.2 sur PlanetHoster

Installation de Prestashop 1.7.7.2 sur PlanetHoster

Comme vous devez le savoir, je participe beaucoup au forum de Prestashop pour accompagner les utilisateurs de PrestaShop à prendre en main cette solution.

Il m'est déjà arrivé de passer par de la vidéo pour faire comprendre certains concepts à mes clients ou sur le forum.

Suite à mon entretien avec Christophe Vidal d'Interagilité, je fus pris d'une idée folle de mettre en vidéo mon savoir et mon talent pour la postérité.

Plus sérieusement, je me suis dit qu'il serait bon de mettre en images des conseils pour éviter de me répéter à longueur de temps comme j'ai optimisé les rappels des règles avec des images sur le forum de PrestaShop.

J'ai commencé dans un premier temps avec la présentation de la refonte ou de mes nouveaux modules, ce qui permet, il me semble, de mieux les appréhender dans leurs usages.

Mais là, pour aider Véro, sur le forum, j'ai dû me lancer pour une vidéo sans filet ou je découvre l'installation de la dernière version de PrestaShop, la  1.7.7.2, sur un nouvel espace d'hébergement que je n'ai jamais utilisé et tout cela en prise unique.

Véro, n'arrivait pas à installer PrestaShop chez PlanetHoster et a même réussi à provoquer des erreurs extraordinaires, la chance du débutant comme diraient certains.

Mais pour comprendre comment ce fut possible, j'ai dû mettre en place ce nouvel hébergement sur mon instance World chez PlanetHoster et me lancer pour ma vidéo et comme l'annonce le titre de cet article, tout ne s'est pas passé exactement comme je m'y attendais et j'ai découvert plusieurs soucis.

D'une part, un léger bug sur cette nouvelle interface chez PlanetHoster que j'ai remonté au support pour que les équipes travaillent dessus et aussi des incohérences sur PrestaShop dont je n'ai toujours pas d'explication et surtout aucune réaction des équipes de PrestaShop.

Je vous laisse découvrir tout cela en images. Bon visionnage et n'hésitez pas à vous abonner si vous ne voulez pas manquer mes prochains tutos rélistico foireux.

Commentaires